Anode rosace

Anode rosace

A partir de Prix 7,22 €
Ø intérieur mm
D1 (mm)
D2 (mm)
H (mm)

Deal Marine est le professionnelle de pièces détachées pour yacht et bateau. On vous assure une qualité supérieure sur tous nos produits. Nos anodes rosaces de différentes tailles et diamètres protégeront le safran et le gouvernail de votre bateau. Constituées principalement de zinc, elles seront attaquées prioritairement par la corrosion à la place des autres pièces métalliques de votre yacht. C’est un élément de nautisme primordial pour conserver un bateau en bon état.

L’anode rosace protège le gouvernail et le safran sous la coque de votre bateau. En effet, avec son métal très électropositif (zinc), l’anode va se faire manger et rongé par l’eau de mer et ainsi protéger les pièces métalliques autour d’elle. Il faut absolument contrôler régulièrement les anodes, car une fuite électrique sur votre yacht , par exemple, entraînera une usure rapide de l’anode rosacée, et par conséquent une possible dégradation de l’état du safran. Une usure très lente aussi, si une mauvaise installation est effectuée par exemple, serait inquiétante, car l'on pourrait penser que d’autres pièces de votre yacht seraient abîmées à sa place. Il faut changer une anode tous les 5 ans en moyenne, mais cela dépendra en fait du bateau et de son environnement. Une anode en eau douce se change moins régulièrement qu'une anode en eau salée. Pour changer les anodes rosaces, nous vous conseillons de profiter du carénage du bateau.


Équipez-vous grâce à Deal marine, d’anodes rosaces robustes et performantes, faciles à installer. Pour plus d’information, on vous invite à consulter nos fiches techniques ou à nous joindre à l’un de nos deux magasins.